lundi 14 octobre 2013

Le billet de Renaud

L'inaction motorisée perdurant pour diverses raisons, la série de 2FlatEric sur les superbike des 80's m'a remis en mémoire quelques scènes gratinées de cette époque, qui était, quitte à passer pour un vieux schnok, autre chose qu'aujourd'hui! 

j'en veut pour preuve la saine ambiance qui régnait dans le milieu moto...

c'est partit pour "le billet" ...

12- Nostalgia: 

C'était au début des années 80, par une belle et douce soirée d'été, un samedi soir sur la terre, comme dit Francis. Nous avions passé une bonne partie de la journée à équiper le garage de la baraque d'un pote de la banlieu sud, de la boule tango, des spots lights, de la sono et des bacs à disque...Un seau de punch, un autre de sangria pour pas manquer, prêt pour ZE boom...

Rancard à 20h pour les derniers détails, tout est nickel.

21h, rencard avec ma blonde du moment, une gentille, bien sous tous rapports, je dois la récupérer dans une 1/2 heure à La Concorde, LA brasserie branchée du centre ville.

Je chouf la glace de l'entrée, je suis nickel! Les tiags mex de el paso boutique rue st denis paris (pub gratuite!), le 501 de rigueur, le tee shirt fruit of the loom un poil juste, le bandana sous le flight jacket, le jet Bell star rouge et les solamor jaune sur le pif, un vrai petit Marlon Brando de super marché...Un p'tit punch for the road et go to la ville;
Dehors ma fidèle R 100 s m'attends, un coup de demmarreur, elle craque l'enfer, les flûtes Vattier associées au bing de 40 et aux cornets lui donne une voix grave et unique, elle se dandinne tranquille pendant que j'enfile mes gants (furygan BLANC!) et roulez petits bolides; Il fait doux, j'enchaine les rapports "sur le gras " 3500/5000 trm, c'est cool...

Au feux rouge dit " de la polka" rapport à la tôlière du bar tabac qui est au carrefour,en pleine paix, stoppe à côté de moi, "lautre super bike" comme disaient les journaleux, une 1100 yam avec son phare rectangulaire, le geux l'a équipé d'un 4 en 1 marshall, amorto koni, durit avia et autres babioles pour peine à jouir qui se la tripotte dans les vestiaires !!! Il est beau comme un soleil, le blouson dada cuir bleu, les mocs crainteux avec les chaussettes en fils blanc et le levior écran fumé...Un winner! Le putride ose me regarder en tournant sa poignée droite pour faire beugler son veau... Rotation vive de la magura, ma teutonne aboie sèchement, je vais lui en coller à ce sous con et lui passer l'envie de faire le malin.
1 ère engagée, l'oeil sur le feu, le bourrin passe sa prems avec un klonk d'outre tombe, quand le feux rouge s'éteint, l'enfer s'allume, la béhème s'allonge de toutes la puissance de son flat vitaminé, la roue avant quitte le sol mais pas trop pour ne rien perdre de l'accélération, oh putain, je suis chaud bouillant, 7500 trm dans les hachures du compte tour, coup d'oeil dans le rétro, ducon et son glume respire la fumée, tiens c'est la tournée du patron, le feux suivant de cette avenue rectiligne est vert, ça tombe bien, le badin va passer les 180 km/h, ce qui va me permettre de décoller des 2 roues sur le pont du canal, nous ne sommes que 2 (Mr Rocvale et moi même ) à réussir cette figure qui est célèbre dans tout le landernau...

Putain d'Adèle, j'avise des lumières inhabituelles sur la traj, des travaux peut être... 

Que nenni; les cognes et leur sucette façon "frontière de la bordurie" dans Tintin...MEEEERDE...Feinage emergency avec tombée de rapports vitesse lumière, ils ont déplier "la chenille" au sol, c'est le grand guignol au complet.

Les Bourres sont hilares, la larve en Yam en profite pour filer en douce tant ces messieurs en ont après moi, il y en a un qui applaudit! Dans le J7 pie, carnet en main, on m'apprend que je suis de loin le recordman avec un joli 174 km/h retenu, la séance de dédicace passée, les bleus me relâche en me souhaitant une bonne soirée et pariant sur la durée du retrait à venir (la belle époque, vous dis je!) Départ sur le filet de gaz pour la brasserie , d'où ma belle c'est envolée rapport à mon retard...

Penaud le héros...

Pendant huit jours, je fut un exemple de conduite urbaine, pas un mot plus haut que l'autre, un bon p'tit gars, jusqu'au jour où...

Feux de la place de la république, face au boulevard Thiers avec le rond point de la place du 30 octobre dans le lointain...
Kawa 1000 j bleue électrique, 4 en 1 devil bras ocsillant martin, cornet et radiateur d'huile lockart, bref, un vrai petit Lawson, pour le départ au feux, voir plus haut! La colère faisant j'y vais même de mon posé de cache culbu sur le pif paf qui précède le boulevard, j'entend le 4 pot une demie moto derrière, le chien, il s'accroche, JE COUPERAI PAS!!! Feux rouge, freinage, toujours en tête, YES force est restée au flat !!

C'est ce que m'a confirmé le bourdille qui carnet en main me refoutait une prune de concours pendant que son collègue ameutait les autres patrouilles à la radio en jubilant , il avait gagné l'apéro de midi en pariant sur moi...(record again de la semaine!) il était sur, le chéri, que je craquerai rapidement !

Le plus joli c'est le souvenir de ce flic m'encourageant et me demandant de faire un wheeling en partant, ces collègues pensant qu'une béhème en était incapable...Je m'exécutait évidement en rajoutant un large posé de cache culbu sur un tour complet de la place enquestion, faut ce qu'il faut.

Ces exploits m'ont valu un mois de mobyllette (avec pot de détente!) et un joli billet à l'ordre du trésor publique, la nostalgie camarade...

Voilà, chef, c'est fait... Vive le sport!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire