jeudi 29 novembre 2012

L'échovepiste du centre


La deuxième du camarade Ryko  ... C'est tout lui ça !!! ... Grand merci 

2- "Délataur"
"On dirait ma toux. Celle du matin, pas au réveil, non, celle de l’après douche. L’humidité, la moiteur, la réaction entre le chaud et le froid, le tabac de la veille où bien attentivement on peut faire la différence entre la bronchite, la phtisie, la coqueluche, le lendemain de fête ou la sans-filtre. Mon px a cette gueule. Un peu de fumée au démarrage, le souffle encore accro au garage, on lui proposerait presque une tassée d’huile et une tartine de graisse. D’accord, c’est un ado, on se remet vite à cet âge. Je regarde sur ma liste personnelle le nombre d’espèces disparues, les animales, les végétales, les autres, puis je suis rassuré en me disant qu’une nouvelle venait d’apparaître, ou mieux, de réapparaître, le plus beau reptilien convaincu que sa taille est proportionnelle à son cerveau ; le délataur (calomniatus collabo) qui de la hauteur de sa mercédès m’a incendié parce que je fumais sur ma guêpe. 
Ah ! le divin paradoxe, le sublime de l’humanité de pouvoir recréer sous vos yeux ce que l’on croyait disparu à jamais. Timidement je me suis excusé par un geste que j’ai toujours cru amène, le doigt de dieu, le majeur tendu vers le ciel comme un ange annonciateur de ce que je lui souhaitais à lui et tous ses proches. J’ai fini ma route pour aller trouer ma couche de zone dans un lieu fumeur ; la ville."




et n'oubliez pas ... http://carnetdebabord.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire