vendredi 11 mars 2016

Grr, Grr, Grr ... Par Niko

Bonjour Bertrand (*),  
C'est à nouveau Niko , égérie de l' " hipster bashing " ;-) ... 
Bon pour renter dans le vif du sujet , je suis ... Comment dire ... Très peiné de la tournure que prend votre publication ...
Je suis loin d'être contre le fait de rêver à ces beaux objets inaccessibles qui nous sont présentés dans les magazines comme représentant le "bon gout" et magnifiant un luxe que le pekin moyen n'aura jamais le larfeuille suffisamment replet pour acquérir ... 

Mais voir se transformer un de ses magazines préféré en "VOGUE" ou "MARIE-CLAIRE" du motocycliste contemporain , ça me gonfle !!! 
Pas moyen de tourner une page sans tomber sur une pub pour un blousif à 1000 boules, une paire pompes à 500 ou une soupière à 700, avec un trouduc barbo-moustachu dessous !!! 
QUI PUTAIN PEUT SE PAYER CES TRUCS ? 
Je vais encore avoir droit au couplet du pisse-froid, ronchon patenté et rétrograde ou toute la gamme du réac' adepte du "c'etait mieux avant", mais merde, ces usurpateurs à pilosité reglementée ont fini par devenir définitivement les prescripteurs incontestés et incontestables ( sous peine de passéisme pathologique) d'une culture qui encore une fois (sans vouloir ostraciser qui que se soit !) appartient - du moins appartenait , pardon ! - aux gosses de la glorieuse working class des 70's ou 80's pour qui la bricole et la bidouille étaient non une volonté de se démarquer à tout prix de la masse mais plutôt une nécessité si on voulait satisfaire son besoin d'évasion motorisé d'un quotidien fait de smic, de béton , de cages d'escaliers-pissotieres et d'ascenseurs toujours-en-panne ! 
Merde ma dernière phrase est vraiment trop longue !!! (**)

S'il vous plait, pas vous ! Laissez ça à MOTO HEROES ! 
Et ma diatribe n'est en rien un missile contre "les jeunes" ! 
J'en prend pour exemple une rencontre il y a quelques jours avec un jeune gars , tout juste la vingtaine , acteur actif (***) de la scène motarde de mon bled , créateur d'asso, vrai passionné, qui organise ce week end même , à la très sympathique concession Harley du coin, une manifestation rassemblant, kustom, skate, bmx, bouffe & musique et donc au dessus de tout soupçons de pose ou attitude dictée par une quelconque mode ... Investi le type !... et bien, le mec (****) ne peut pas se payer de brelle !!! Ni de Redwing, ni de Helston ... rien ! 
Il m'a collé le traczir le bohnomme tellement sa frustration était évidente ... 
Et là, un peigne-zizi, harnaché comme la 2eme de couv' de notre magazine chéri se pointe, les sphincters sérrés sur une XS poussive avec 5000€ d'accessoires "brat style, et nargue le quidam en claironnant dans la concess' qu'il a 15 000 a craquer et qu'un "Sport's" viendrait tout de suite faire bien devant son étude !!! 
 Ho putain !!! 
Tout comme ce mec qui m'a proposé une petite fortune pour mon perf' que ma grand mère m'avait payé pour mes 16 ans ... 
La légitimité (quoique ce terme est tellement galvaudé que je doute que ce soit le mot approprié ...) ne s'acquiert pas mais s'achète et au prix fort ... 

S'il vous plait, ne soyez pas complices de cette mascarade . Continuez bien sur à nous faire bisquer avec de beaux tréteaux mais ne donnez pas de grain à moudre à ces imposteurs économiquement surdéveloppés ... Merci ... 
Allez , je m'en vais de ce pas trier mes pieces "vintages" ! Y'a surement un couillon qui m'achetera ça au prix de l'ivoire ... Vroummmm!

PS : toute mon admiration à votre représentant britannique qui, de part son billet d'humeur fort bien senti, exprime parfaitement les sentiments de beaucoup de nos congénères motorisés ... merci SIR !

Nicolas " niko" TRICARD







* Bertrand BUSSILLET - Magazine "CafeRacer"

**  C'est rien de le dire ...

*** "les acteurs actifs sont plus visibles que les acteurs passifs" 
Jean-Baptiste Poquelin dit Molière 1670

**** Là, c'est du Coluche !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire