mardi 8 mars 2016

Anita voit des films ...

Voir et Revoir 
La semaine dernière j'ai vu :


The Revenant de A. Gonzalez Iñarritu (2016)
De la neige, du sang, des grimaces de douleur, de la neige, des grimaces, du sang, des chevaux, de la neige, du sang ... Après je me suis endormie. Bref, c'était long et pas très palpitant.

Les nerfs à vif de J. L. Thompson (Cape fear, 1962)
Gregory Peck pris dans les mailles serrées et toxiques de l'implacable Robert Mitchum. Une histoire de vengeance distillée par un Mitchum incarnant le Mal Absolu, parfois presque jusqu'au comique, avec son cigare et son panama... On pourra aussi revoir le remake de Martin Scorsese (1991) avec Robert De Niro et Nick Nolte.

Baron Noir (1er épidode, série Canal+, 2015)
Série politique hyper réaliste sur les coulisses et les mécanismes du pouvoir. Si on m'avait dit un jour que je dirai du bien de Kad Merad.... Il joue super bien, criant de vérité en député maire de Dunkerque ! Magouilles et trahisons, j'ai envie de voir a suivre ...

Suspiria de D. Argento (1977)

En ce moment à Limoges c'est Psychédélique (si, si!) ... Vu à Jean Gagnant après un concert des italiens historiques « Goblin » compositeurs de la musique de tous les films de Dario Argento. L'histoire n'a aucun intérêt, j'ai rien compris, mais y a des jeunes filles trucidées, du sang épais comme du ketchup maison et des décors incroyables !

Zootopie (Disney, 2016)
Le dernier Disney devrait être obligatoire dans les meetings de FN ... Egalité, tolérance, partage, respect, thémes abordés ici sans aucun manichéisme et avec une intelligence que je n'ai pas souvent rencontrée au cinéma. Très chouette, donc !

P'tit Quinquin (Série Arte, B. Dumont, 2014)

Rediffusion depuis 2 semaines de P'tit Quinquin. Un chef d'oeuvre, pas d'autres mots !! A voir et revoir donc, je ne m'étend pas trop, je pourrais écrire 10 pages sur ces 4 épisodes extraordinaires ... C'est drôle, très drôle, c'est beau, c'est émouvant, ça parle de gens qu'on ne voit jamais au cinéma, c'est plein d'enfants magnifiques, bref, je crois que le message est passé.

Je résiste pas à un petit florilège : 
« Les chevaux, c’est comme des femmes à poil. C’est pareil… » 
« Des guerres, il va n’a ravoir pour avoir des nouveaux anciens combattants » 
« On n’est pas là pour philosopher, Carpentier… » 

et ma préférée :
« Vous savez ce qu’on dit, grosse moto petite quéquette ! » 



Et aussi : Love, saison 1 (2016) : série américaine de Judd Apatow ; Gold (2013) : western allemand de T. Arslan ; Gremlins (1984) : film de J. Dante ; A perdre la raison (2012) : film belge de J. Lafosse ; Le dernier empereur (1987) : film historique de B. 

Bertoluci



Merci camarade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire