lundi 1 juin 2015

Le billet de Renaud

Ce Week-end « Coupes Moto Légendes » à Prenois.
Cette année, retour sur la piste, mais en comme Marshall, c'est comme dans rio bravo, sauf que le shérif est Astérix, que l'étoile est une très seyante chasuble fluo à faire envie à un membre de la FFMC et que les méchants, y en a pas...

Perception du programme et de la moto de prêt, une BMW « new âge » pour les curieux dite « nine T », faite pour les gars qui aime les colliers de barbe et chemises à carreaux, insipide et inodore, suspension mollassonne et position "à la con »… Qu’ils sont loin nos braves flat culbuté!
Mais bon, on va pas faire la gueule quand même, l'intérêt de l'affaire est d'être « inside le dedans du cirque » dans plusieurs séries, ce qui permet d'avoir une autre vue du bazar !
Il y là tout un tas de pétoires bien cool, du modèle rarissime à la populaire bonasse, dans des état à faire pâlir un "orfèvre" … (le notre se reconnaitra) … 


C'est évidement dans les catégories "moto de ma jeunesse" que je roule en priorité!
Eh bien mes frères pas de problème ! Ils ont les meules qui vont bien, mais aussi l'optimisme et la maladresse, pour le plus grand nombre, de leurs jeunes années … Ça se bourre en veux tu en voilà avec les pneus froid, ça freine au panneau trop, ça élargie la traj à la généreuse, j'en passe et des meilleures. Certes dans le lot, il y a aussi de vrais lascars avec la meule réglée nickel et qui te passe coquet, tout sur la grosse veine gazeuse, façon « prend ça Ducon, c'est ma tournée ! », … Ah les bons gars, ça fait chaud au cœur, peux importe le flacon, pourvu qu'il y ai l'ivresse !! …

Mais surtout, il y a nos "vieilles gloires" ! Cette année, le rôle principal était tenu par MONSIEUR Freddie Spencer, E.T himself, Fast Freddie en chair et en os, le dernier homme à faire le doublé 250/500 la même saison, bref un Héros.
D'une vraie gentillesse, toujours dispo pour la photo, la dédicace ou le simple petit signe de sympathie et sur la piste, le gaillard ne fait pas semblant, la NSR en prend plein les moustaches on a les poils debout sur les bras!

Arrêt buvette pour la soirée et rendez vous le lendemain pour le « Rallye des Coupes"

8.00 ... Tout le monde est là, pour cette 9 eme année du rallye, il y plus de 180 inscrits, la première année, on était 25 avec un fort contingent local, le succès est là et les copains du club "les fondus Bourguignons », qui sont à la manœuvre depuis l'origine, sont sur le 31!
Le cortège s'ébroue pour une gentille virée dans nos contrées avec point tournant à Nuits saint Georges pour un canon et retour circuit. Là encore un florilège de moto incroyables, de la Vincent Egli à l'impala du maçon et la Tobec du soudeur en passant par tout ce que vos imaginations fertiles ont du mal à concevoir; si je vous dit que la météo était au plein beau, vous aurez regret de ne pas être venu et c'est justice!



Grand merci Renaud ! ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire