mardi 31 mars 2015

Le billet de Renaud : La frontière passée ...

Oyez oyez ... 
Après quelques mois d'absents, voici le retour tant attendu du billet! ... 

L'interruption n'a pas été due à ma mise en calèche, à l'hosto ou autre "retraite" mais à un épisode personnel pas des plus cool, puisqu'il a fallu que je passe par la phase liquidation de mon gentil garage dont les couleurs flottaient fièrement sur la ville depuis 1951 et dans lequel j'ai laissé plus de 20 piges de ma vie professionnelle, sans parler du reste, mais n'étant pas matérialiste, je ne m'étendrai pas sur le sujet ... 
Pour ceux qui se pose la question, ça vous laisse une sensation des plus étrange, un peu comme quand tu abats ton fidèle cheval blessé dans le désert avec ta dernière balle, une meute de chasseurs de primes au cul ... Il y a un côté soulagement et aussi une légère angoisse du lendemain et dans tous les cas la promesse certaine d'une béchamel de première dans un avenir proche ! 
Mais bon, notre bonne fée rock'n'roll et la Madone de Guadalupe veillant sur votre camarade, je suis sorti du désert (on dirait du Capdevielle) et j'ai traversé le Rio Grande . Dès la frontière passée,  je devrais pouvoir me refaire une santé ... Ceci étant dit, le monde ne s'est pas arrêter ... Il y encore plus fort!

Notre désormais bien connu Nobby et quelques un de ses camarades on fait scission avec le chapter local, oui, vous avez bien lu ! Rien que ça! Des fous! 
On ne les arrête plus !... 
La preuve : Non content de braver le changement d'heure, la "Horde Sauvage" est partie en HIVERNALE ! et pas façon tafiole mes coquets, 750 bornes dans le week-end avec tartiflette et fendant à l'étape ! Retour sous la flotte et pas un mot plus haut que l'autre ... J'en reviens pas ! ma guenille qui minaude le dimanche matin quand il fait frais pour aller boire un jus dans la vallée bénie ... C'est pas du mou de veau (de milwaukee) ça ? Certes il n' y a pas eu le traditionnel camping avec feux de pneus, saucisses trop cuites et bière dégueu et les pieds dans la boue, mais je dis chapeau! Faire encore ce genre de connerie à un âge avancé force le respect à défaut d'admiration ! 
Vous verrez, chaud comme je le sent mon Nobby, on est capable d'y aller d'un "back to Limoges" en 2015 ! 
Et quand je vous aurais dit que bijou peaufine son corps d'athlète en repeignant l'extérieur de sa maison (11 m au pignon!) façon colleur d'affiche 4x3 avec le rouleau en bout de perche, vous avez compris qu'on vit un grand millésime et c'est rien de le dire ... Vive le Sport !



Grand merci Renaud !!
Beau come-back !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire