lundi 3 mars 2014

Le billet de Renaud

16- Nostagia 5 : La Boucle Nord (suite et fin)

bon, c'est pas tout ça chef, faut s'y recoller et conclure comme dirait Mr Dusse ...
Nous étions le cul sur notre K 1200s en train d'attendre bien sagement de pénétrer sur la piste à la suite de notre "ouvreur", un aimable teuton au respectable tour de taille et à la bouille sympa. Sachez, pour ceux qui ne connaissent pas encore l'endroit, que le Nurburgring est un véritable monument historique, un genre de mont st Michel tendance Mad Max et ses amis, tu prend ton billet à l'entrée, façon ticket de péage et roule, la visite commence: bus, camping cars, charrettes de toute sortes, motos diverses et variées, tout ce petit monde roule ensemble sur la piste (!!!!) où, dixit le panneau au fin humour germanique de l'entrée: il est interdit de s'arrêter et d'y mourir, (ach, ach, ach!) Effectivement, je vois passer un bus double étage, une classe A et d'autre engins qui sortent de la boucle, avec des GT3 full tunning des jauneries fast and furious etc...
Étonnant allemands, la performance de la Firme BMW tiens dans le fait d'avoir réservé la piste pour 4 heures d'affilée, ce qui est plus que rarissime, un peu comme privatiser le louvre pour allez draguer Mona Lisa entre amis...Il faut reconnaître que c'est un coup de maître, vous aller comprendre.

Signe de l'ouvreur, on met en route, comme un seul homme, tiens, pépère ne démarre pas illico? Jawoll, le dodu attends une passagère !!!!! 

La gentille Heidi de ton dessin animé qui t'aide à supporter les soins infirmiers de tes fractures, le matin de bonne heure, avec la gueule pâteuse du morphinomane malgré lui, tu la revois Eloi ? ... 
Et bien c'est elle qui saute en croupe du garçon, une ballade de santé, sur !!...
Nous voilà partis, bien sages, Helmut (appelons le comme ça), y va cool avec sa passagère, ça tombe bien, ça commence avec du virage court. Le garçon, bien élevé trace large et d'une main aimable nous fait signe de suivre sa roue, bonne idée. 
Le paquet de moto est un peu brouillon, Alex est devant moi, tranquille quand un coquet de la planète Marseille, vendeur à pompe pointue et coupe de douille "pic à pigeon" fait le malin et nous passe avec un petit signe de la main! D'autres lascars en profite pour imiter le comique, ça chauffe sous le casque, Helmut monte les cadences, le rythme augmente sérieusement, fini de fredonner du Bob, "No women no cry" au placard, on passe en mode "Highway to Hell" !

Pour restituer le contexte, le départ se fait dans du serré et va en ouvrant de plus en plus avec du relief et des zones d'ombres dues aux forêts voisines de la piste, des noms comme "hatzenbach", "hockeishum" (à tes souhaits) "fulgplatz", "arenberg" etc... 
c'est monstrueux, tout à donf sur les grands rapports, des angles de folies qui durent comme tu pensais pas pouvoir... 

Bon, faut pas déconner, je suis pas venu pour me faire poivré le groin par du minet à l'aïoli, circuit à l'ancienne, méthode classique, remember Mike the Bike, buste dans la ligne de la brêle, tête droite et go, en mission pour le seigneur, je soude à mort, plonge à la corde et pose le prétentieux, j'ai un dernier visuel sur mon Alex joli qui lui en pose une aussi, YES!

On recolle Helmut, qui sans égard pour sa passagère, vois dans ses rétros que les touristes apprécient la visite, en brave citoyen de sa région, il tient à nous faire honneur, il double les cadences, c'est sur on va tous mourir!!!
Ce sera plus glorieux que liquide en gériatrie, mais bon, si on pouvait attendre un peu!

D'un coup le bitume se couvre de graffitis à la mode "tour de France au Ventoux", les murets se la font "mur de Berlin avant les coups de pioches" LE CARROUSEL ! Là où le grand Niki Lauda s'était refait la face à la flamme, putain de Madonne!! un 180 ° bâti façon piscine qui t'écrase la gueule et le reste sous l'effet des G copieux que tu encaisse et on en sort en Whelling, rien que ça! 
Helmut retend le câble, quel gourmand! Je suis flytoxé de fond, des G à n'en plus finir depuis plus de 5 mn, des vitesses de ouf et pour finir "böltinger hölme", à bloc pendant plus de 30 sec sur la 6! 

...


Helmut rend la main et nous fait signe de calmer les ardeurs, la sortie approche, voie à droite, parking, coupure moteur ... Silence ... On tombe les casques, Heïdi est toute rose, helmut un peu pâlot, Alex et moi muet, la vache ... Le reste de la troupe arrive, sur tous les visages la même expression de gens qui on touché l’impensable et leur limite, y un côté un poil mystique dans l'atmosphère, c'est cool ...

Court débriefing avec Helmut quand un de ses collègues lui glisse à l'oreille qu'il reste un tour possible pour un groupe "rapide" ....


On y est retourné !!!

Sachez, amis, que ce tour là fut effectué de fort belle manière en un peu de 11 mn...Sur la même moto, le gentil Markus Barth à fait le même parcours en 7.57...
Alex et moi avons passé la bonne soirée avec notre Nénesse chéri, on a gentiment chambré nos collègues rapport à leur adresse au guidon, chaleureusement ( et sincèrement) remercié nos hôtes germains pour ce coup de moto d'une vie. 
Une nuit réparatrice par là dessus et retour à la caserne dans la joie et la bonne humeur! 
Vive le sport!

NB: N'hésitez pas à regarder le test K1200s sur le you tube et surtout faire le déplacement jusque là bas et prendre votre "ticket to ride", faite le dans la cool attitude et appréciez l'instant et le paysage, prenez le temps sur place, le pays est tranquille et vous tutoierez les anges.

Voilà, Chef, fin des émissions, le printemps reviens, nous allons reprendre une activité normale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire