lundi 8 juillet 2013

Dernière minute !! ...

UNE LISTE POUR L'ETE (ou les "bons" conseils de Tatahane)

1 – Le livre que j'ai jamais lu mais que vraiment faudrait :
Le rouge et le Noir / Stendhal

2 – Le livre que j'ai déjà lu 10 fois mais ça fait longtemps alors faudrait quand même :
Le comte de Monte-Christo / Alexandre Dumas

3 – La série que j'aimais bien mais j'ai laissé tomber en cours de route, c'était pas si mal alors faudrait que je m'y remette :
La fraternité du Panca / Pierre Bordage (tomes 4 et 5 en retard)

4 – Le roman dont ma collègue est fan et qu'elle me bassine de lire depuis des mois « tu verras, ça va te plaire »... mouais, pour lui faire plaisir, faudrait :
Les oranges ne sont pas les seuls fruits / Jeanette Winterson

5 – Le Goncourt de l'année, j'ai pas eu le temps, mais faudrait... (et ça a vraiment l'air pas si mal) :
Le sermon sur la chute de Rome / Jérôme Ferrari

6 – Le roman dont ce film que j'ai bien aimé est tiré mais que j'ai pas encore lu... c'est dommage, faudrait :
True grit / Charles Portis

7 – Et ce film que je n'ai pas vu mais qui est tiré d'un roman que j'ai adoré :
De sang froid / Truman Capote

8 – Le roman que je viens de finir et qui devrait être déclaré d'utilité publique, faudrait que tout le monde le lise :
Le chœur des femmes / Martin Winckler



9 – Mon roman de S-F préféré, mais faudrait que je le relise :
Au tréfonds du ciel / Vernor Vinge

10 – J'ai plus d'idées, tiens j'ai qu'à lire ça... (mais faudrait pas, je pense)
50 nuances de grey / E.L. James



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire