mardi 4 juin 2013

Le billet de Renaud

"Bon, c'est l'heure du billeto !
Rassurez vous, amis lecteurs, pour le vélo ça va être coquet ! J'en couve une de toute beauté, mais pour l'heure...

11- "Fatal ride ou les aventures de Nobby chez les gastéropodes... "

Vous connaissez tous mon célèbre camarade Nobby, athlète au coeur pur et au regard d'acier qui est aux concierges ce que Kirk Douglas était à hollywood, aimable compère de virée et de soirées aussi; Et bien, camarades, cet être d'exeption va encore une fois vous étonner !

Le déluge ayant décidé une trève pour la fin de semaine et des fourmies me taquinant le poignet droit, j'appelle mon camarade pour lui proposer un viron motocycliste dominical, ce à quoi le bougre me répond sérieusement:
- Désolé, mais j'ai une sortie avec LE CHAPTER DE DIJON et j'emmène ma fille qui passe le permis (....)

Alors là, c'est le ponpon, déjà la pauvre enfant veut faire de la moto ... Et c'est très mal barré sur ce coup là, mais le "Chapter" ..!!
J'arrive à lui faire lâcher le parcours (yek yek yek!) et l'heure de départ, j'ajoute que nos chères routes sont envahies de larves et de limaces venues de toutes l'Europe pour "moto légende" avec son cortège de gilets fluo et de motos diverses et variées conduitent avec des bonheurs différents, mais bon, "France terre d'asile", restons calme et soyons courtois.

9.00, j'arrive au garage, la 1400 Calif me fait de l'oeil dans le soleil, une tape sur ses grosses mamelles, je l'aime bien cette dodue, en plus cette version custom est encore assez fine pour une lanceuse de poids, ça devrait aller pour la virée du jour, dont l'objectif, au risque de vous étonner, est de retrouver, "par hasard", mon beau Nobby et son troupeau de chicanes mobiles...

Vrop vrop, me voilà en route pour "les hautes Côtes", mon parcours favoris, car figurez vous que ces prétentieux passent par MA vallée, rien que ça! Une colonne de tuniques bleues dans MON canyon ! Avouez qu'il y de quoi se la prendre et se la mettre dans un presse purée, pareille provoc doit être punie ! HUGH !
Après une approche prudente, mais à rythme soutenu, entre peloton cycliste (il y a aussi fête du vélo !) et touristes motards, j'arrive dans le bled de "départ", là y a plus que la bande grise au milieu des deux bandes vertes ... J'assure la sangle du casque, on respire un grand coup, je cale la carto de la meule sur "VELOCE", coup d'oeil au clocher de l'église, vent calme, repère horaire, ça va le faire ... Rapidement, je comprend qu'il va falloir être pointu sur la traj, il y du trafic épais dans le canyon mais comme ces braves gens roulent à des vitesses où le principal problème doit être de rester en équilibre, ça ce passe bien, quand tout à coup, visuel sur le cul d'un veau ricain !!!  je le sens, c'est mon "Chapter" coquet, quelle belle brochette de larves, bien rangées à la queueleuleu ... Festival ! Un à l'exter, le suivant à l'inter avec option klaxon, je vois dans les rétros que la belle ordonnance du troupeau n'est plus qu'un souvenir ...  AH ! Le voilà mon bijou, en quasi tête de de colonne, je plante les freins à côté, pas trop pour pas le réveiller en sursaut, il est pas habitué à ces vitesses larvesques ... Sa fille me sourie, pauvre enfant, quant à mon con joli, il a l'oeil battu, on dirait un môme qui peut pas quitter les rangs de la colo ... Il me gratifie d'une aimable grimace et me fait signe de remettre GAZ en grand ... Si c'est un ordre ... Les deux putassiers de tête avaient véléité d'accélerer ... Bien tiens !  Dans LA courbe de l'écluse ! Clin d'oeil à mon pote, tombé de rapport et FEU !!  Le twin de Mandello sort le grand jeux 6000 RPM, sur la 4, 5 limite rupteur, plein angle et la 6 pour finir, les cow-boys vont faire de l'aérophagie ... 

Je vous passe l'étape avec mon saloon envahi d'une faune inhabituelle et le retour par "la route du haut", enfin seul sur le bitume, par contre, le top du top:
Mon Nobby joli c'est fait rentrer dans le c.. par un des traînes bûches du "Chapter", ça ne s'invente pas !! La belle bleue est froissée du fion, le garde boue HS et surtout son autocollant "Mexico" en écaille de poisson est mort, le seigneur l'a puni un peu sévèrement, une panne d'essence aurait suffit ...
- Je suis pas prêt de refaire une connerie pareille, en plus on a mal bouffé !
Dixit l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire