jeudi 9 mai 2013

Le billet de Renaud

 10- Le grand défi ou les vertu de l'infarctus

Episode 4: "flash Gordon ou les bienfaits de la fée électricité"

Les plus assidus ont remarqués que la grande quête de la performance cycliste était mal barrée, malgré une pratique assidue de la sainte méthode Jappuy chère au coeur des poètes que nous sommes.

Mon métier de garagiste moto,scooter et vélo et ma conscience professionelle me conduisent à commercialiser, entre autre les vélos peugeot (le vélo qu'il vous faut!) dans la gamme desquels, il y a une gamme "électrique".
J'en voit dans le fond qui commencent à sourire, voir à ricaner...

N'écoutant que mon devoir, je décide de mettre en route le nouveau CE21, sorte de VTC alu de bonne facture à pile 36v, moteur Bosch sous le pédalier, bref, ce qui ce fait aujourd'hui en la matière quand on veut du bon matos.
Le bazar est équipé d'une I centale de commande machin chose qui regroupe les différents modes, nous retiendrons le "sport" et le ...TURBO!!!

YES de YES, ze turbo touch, rien que ça, simple, tu appuis sur la manivelle et PAN, une grosse main costeau te pousse direct à 25 km/h....YOU SEE ? Les côtes n'existe plus et tu pose les bagnoles au feux que s'en est indécent.
EH EH EH! L'heure de vengeance à sonnée...
Elégament vêtu de mon Tee shirt scotapowa et de mon short à manches longues, me voilà partit pour la boucle favorite des cyclo-sportifs du coin où je me suis fait éventer plusieurs fois par des champions tous jolis avec leurs lycras colorés sur le dos et leur vélo en peau de carbone véritable.

Casquette a l'envers pour avoir l'air d'un courreur et roulez petit bolide, je maintient facile un 25 km/h de moyenne. Je me poste bonnasse, au pied de LA côte qui tue et j'attends, il ne se passe pas longtemps avant qu'un petit groupe de mes amis se pointe. Hop, je saute en selle et attaque la côte, paisible, comme d'hab, mes bijoux me doublent avec la petite réflexion "aimable" et le conseil judicieux...

Je férraille du pignon et me colle en queue de peloton, ce qui me permet d'admirer leurs mollets coquets et impeccablement rasé (!!!) voir tatoué pour les plus chauds.
Les lascars ne discutent plus et font les danseuses dans le raidillon qui casse les pattes et alors là:
le gros coup au moral, un appui sur "turbo" et ciao tutti, vous avez le bonjour d'Alfred!! Posés les chéris, un p'tit coup de sonnette au passage, toujours plaisant ; un gars qui n'en veut férraille sévère ses vitesses et colle à la roue, beau geste mon garçon, mais je relance d'un pignon et pan sur le bec!

Raaaaaaaah lovely !! Putassier comme pas deux, je pique des deux dans la descente, tout à la traj et aux gros freinage (disques sur le vélo!) ... Largués complet...
C'est con, mais qu'est ce que c'est bon!
Vive le sport!
Demain je sors la Guzz, y a un rassemblement de veau de milwaukee dans la région, chaud comme j'me sent, ça va être Alamo dans les Chapters !!....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire