dimanche 24 mars 2013

Le Billet de Renaud

9- Le grand défi ou les vertu de l'infarctus
Episode 3: "test machine, c'est pas du James Brown... "

Quitus du cardio en poche, on passe à la séquence matos !

Perception de "la flèche blanche" un magnifique bianchi piste en "single speed", réglage de la selle et du guidon, tour du quartier à la vavite et hop direction la piste cyclable par un lundi au ciel gris et chiasseux comme le jour ou ta gonzesse t'a largué...

Casquette retournée, pince à vélo chromée sont les 2 attributs de l'élégance cycliste, baskets sur les manivelles et roulez petits bolides le long du canal de bourgogne sous l'oeil goguenard des canards qui ont l'air d'apprécier le spectacle.

Destination "pont de pany", à 20 bornes de là, un p'tit vent de face corse la manoeuvre, mais bon, t'en veux, t'en as mon papa !!

Je me fais éventer règlementairement par des "rouleurs" en lycra multicolore, ce qui m'agace un tantinet, quand soudain, c'est Agécanonix himself qui me déboite, il est croisé avec la canonière du Yang tse kiang pépère, c'est pas des guiboles qu'il possède, l'archive, mais des bielles de machine à vapeur!! pas de ça Lisette, j'emboite pépé et son dos de serpe, rafale de vent, pluie et faux plats le long des écluses et le bougre ferraille le braquet, il ALLONGE...

Nom de dieu de nom de dieu, je vais mourir! Le patelin est en vue, il va s'arrêter, c'est sur...

Mon cul Lulu, il repique des deux, c'est la fin, je suis sec et en plus la selle neuve m'a mis le fion comme un panier de fraise sans parler de la boue qui m'a crépi le vélo et la tronche façon "enfer du nord" pour ajouter à mon bonheur un trio de lycras arrive dans l'autre sens et me gratifie d'un gentil sourire comme je les aime bien planqué sous leur K way .... Belle journée assurément, manquerait plus qu'un oiseau me chie dessus !

Je vous la fait brève sur le retour en solitaire, copieusement arrosé dessus-dessous entre pluie et flaques d'eau. Looké chien de chasse un jour d'ouverture au gibier d'eau, je rentre piteux et amer au garage où nettoyant la "freccia bianca" au chiffon doux, je me laisse aller à des pensées noirâtres et poisseuses comme le jour où ta gonzesse t'as traiter de con.

Nous dirons que le "single speed" n'est pas le plus adapté, mais y'a plus grave, c'est le bonhomme qui est un peu court, damned, je vais quand même pas plier le drapeau sans combattre, pas le genre de la maison, mais la réalité est là, simple et implacable pour attaquer l'anneau en ciment et faire podium faut oublier, à moins que...

suite au prochain épisode 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire