samedi 9 mars 2013

Anitaz Tabloïd ...

5- La SAGA d'Honor Harrington
de David Weber

Ca fait longtemps que je voulais vous parler d'Honor, mais je ne savais pas par où commencer... elle a fait partie de ma vie pendant de nombreuses années, créé par David Weber, elle est l'héroïne de 13 romans (en 21 tomes).... et je les ai (presque) tous lus ! (*)

J'ai fait sa connaissance il y a 20 ans un peu par hasard. Sa saga est éditée en France par les très fabuleuses éditions nantaises de l'Atalante, dans leur non moins fabuleuse collection « La dentelle du cygne ». Il fut un temps où je lisais TOUT ce qui y paraissait et donc voilà : rencontre avec Honor et coup de foudre !

Honor Harrington commande un vaisseau spatial de guerre. Alors, oui, c'est vrai... il faut aimer les descriptions de ponts, armement, hiérarchie marino-spatiale, tactique de contre-mesures, coefficient d'accélération et autre classe de cuirassé. Moi, j'adore ! Je comprend pas tout mais j'adore...

Donc voilà l'histoire : le royaume stellaire de Manticore (les gentils) est en guerre contre la République du Havre (les méchants). Le capitaine de frégate Honor Harrington, fraichement émoulue de l'école militaire, se voit confier le commandement d'un petit vaisseau et on lui cherche des noises.... mauvaise idée (comme dirait l'autre). Honor, elle est forte, elle est droite, elle est intelligente. C'est aussi une meneuse d'hommes extraordinaire, qui parviendra à remporter des victoires exceptionnelles, en sauvant ses hommes et l'honneur de Manticore.

On va aussi faire la connaissance de sa famille, de ses amis et suivre ses faits d'armes tout au long de sa vie. Elle va devenir une figure incontournable de l'armée et de la politique manticorienne et l'ennemi à abattre pour la République du Havre.

Et nous voilà partis pour des milliers de pages...

Liste des romans de la saga d'Honor Harrington


(*Nstpw: On comprendra aisément qu'entre l'hésitation de départ, la lecture des 21 tomes,et l'extrême éloignement du sujet étudié, la chronique d'Anita nous parvienne le 39 février 2013, mettant notre impatience à rude épreuve ... Mais ça valait le coup d'attendre non? ... Grand merci donc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire