mardi 19 février 2013

Le billet de Renaud



8- Le grand défi ou les vertu de l'infarctus
Episode 2: Crash test!

Le premier "test ride" effectué à la papa, comme nous l'avons vu, il va falloir monter les cadences d'un cran, pour ce faire, vérif de la moto-pompe lors de "l'épreuve d'effort".

Rien que le nom vaut des points, ça vous a un petit côté montée impossible, voir le mur de la mort...

Rendez vous à la clinique Sainte Douleur, jour J heure H, à l'acceuil, une plaisante personne du sexe que je suppose féminin, me reçois avec un joli sourire qui lui donne l'allure d'une calandre de Buick Roadmaster des 50's tant l'appareil que lui a posé un dentiste métalomane lui va à ravir. Pour finir, la charmante m'indique la direction à suivre: au sous sol près du funérarium, pas con Léon!

Laissant là Miss Chrome, je me propulse dans la direction indiquée,une volée d'escalier plus tard, me voilà dans un couloir violemment éclairé par des néons puissants qui donnent à l'endroit un air de congélateur géant des plus sympa. J'avance et ne trouve pas la "salle d'effort" quand au détour d'un couloir je tombe nez à nez avec un infirmier très courtois, gay juste ce qu'il faut, qui m'invite à le suivre "parce que j'y vais jusrement". Hop j'emboite le pas de mon nouveau pote qui me drive vers l'endroit en chaloupant de la croupe comme une tapineuse en chasse de micheton.

Porte Bleue foncée, digicode et au bip sonore me voilà dans l'endroit.
Je vois derrière son bureau mon bon cardio à la mine réjouie et à ses côté, la collaboratrice qui va opérer... Mon cornak s'efface avec un petit soupir de regret et me voilà en train de me déssapper devant la cousine de MMe Tobira qui me pose un genre de poulpe géant sur la couenne qui me fait ressembler à un personnage de série B de science fiction, voir à un con tout simplement, mais bon, il y a mission!!!

La doudou me donne l'ordre de monter sur le vélofix et au top d'y aller bon train jusqu'a ce quelle me dise de stoper.
Chef, oui Chef!! Ni une ni deux, je lance la machine; La saloperie enclenche dans la soie mais se durcit rapidement, mes deux apotres m'ayant laissé seul avec la machine sans consigne particulière, Je prends sur moi de passé en position "en danseuse" avec idée de faire fumé le bordel... Pense tu lulu! La machine se met à gueuler et raplique la doudou qui saute sur le clavier en m'engeulant comme quoi j'ai péter la machine et que patin couffin ce à quoi le cardio hilare lui répond que ça ne l'étonne pas, me classant dans la catégorie de ses patients un tantinet bourrins et optimistes.
Conclusion de l'affaire la machine à résisté et le patient aussi!! J'évoque avec le toubib qui me dit que je peux faire feux et me souhaite bonne chance, la pompe est ok...
Bonne nouvelle, je ressort du tabernacle avec un moral de cosmonaute, l'aventure continue, talalan, musique de fin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire