mardi 9 octobre 2012

L'échovepiste du centre

Encore une nouvelle rubrique mensuelle !! La maison ne recule devant aucun sacrifice pour satisfaire son aimable clientèle ... (on va le savoir)...
C'est Ryko qui s'y colle, et qui nous offre une chronique illustrée par ses soins ... La classe !! ... Grand merci camarade Ryko 
Ce mois ci :

1- Gamètes, Dieu et des macarons 

Elle roule tranquille avec la certitude qu’elle roule tranquille et qu’elle est bien gentille. Elle roule, c’est sur. Elle est partie ce matin, montre en main pour être à l’heure au turbin et que le matin c’est bien pour être tranquille vu qu’elle est toujours tranquille et gentille! Elle sera à l’heure dans son pays du bonheur car le bonheur c’est bien.

Jouasse la gerce! Elle n’est plus toute seule à bord de sa tire. Elle embrasse le reste de son monde, portable coincé entre la joue et l’épaule gauche, la main droite sur le rétroviseur qui rétrovise que du plaisir à petite portée; elle.
Elle roule tranquille avec la certitude qu’elle roule tranquille et qu’elle est bien gentille! C’est une bonne nature, riche et pleine d’espoir.
C’est une jolie femelle d’une trentaine d’années à bord d’une camionnette à lardons, un monospace, quoi! La route du bonheur elle l’attaque à pleines dents et derrière, pfuit ...du vent! T’existe pas ou t’existe plus si tu prends pas de la distance. Un vrai sillage de navire avec ses turbulences! Pas mieux. Si t’es pris dedans,c’est la mort:
"Faire pote vite fait avec les requins. Stop. Vigilance. Stop. Embardée du scoot. Stop."

Chevalerie oblige, j’ai toujours pensé qu’une attaque se faisait de front! Faux! Archifaux! De l’artichaut! Je ne suis pas né stratège, c’est sur! Mais cette martiale idée est très répandue. Et c’est con. Elle m’a attaqué par le cul. Si fait!
«Macaroné» sur le pare-brise arrière et pas peu fière de ses ovaires elle y a collé un talisman. Celui qui tue et éloigne les méchants, les sans-lois, les indigents, les pas-voulus, les bite-en-avant, les futurs pères et le précédent cocu. Elle est gentille. Sur certains pare-brises arrière qui n’ont jamais loupé un alizé on y voit parfois de jolis auto-collants roses et bleu sur lesquels sont imprimés, selon l’humeur, la bagnole et les possibilités de chacun, «bébé à bord», «breton» (si,si), «gentil» (j’ai vu cela aussi!) et la liste n’est pas close. J’aurai du me méfier ... Avant de freiner comme un barge et qu’elle me coupe la route; sur le cul de sa tire l’anticipation était plus forte que la raison. Sur le cul de sa tire était inscrit «future maman».
Envie ou bien réalité, elle aurait pu quand même faire gaffe à moi si elle savait ce que je transporte. Foutre-dieu!


http://carnetdebabord.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire