lundi 20 août 2012

Le billet de Renaud Molis

C'est déjà le retour  de ScotaPOwa sur la ligne ... Et on commence, comme promis, par la suite des aventures trépidantes de Renaud Molis contre les casses pied avec :

"Des Banderilles aux Gorets"



"Alléluïa, il est là! Au feux de la place wilson, beau comme un soleil, le roof réglementaire sur la hure, la "rugby shirt" rose cocu , le futal à carreaux et les pompes façon club, le tout réhaussé par la goumette et la toquante de feu Bokassa. Le marchand de bagnoles d'occase de mon quartier, mon préféré... Sur son "new 530" ...


Wilson
Départ

Un franc sourire sur la pomme, je me fend d'un sonore " joli scoot, il font les même pour homme?"
A peine le temps de voir son sourire disparaitre de sa bouille très finement couperosée, feux vert et PAN, poser sur place le grosso!
Il essore comme un sourd, j'enquille la rue pein gaz entre 2 bus, tiens il s'accroche, la place st michel et sa chicane, il a pris de l'air, je coupe un peu, retour du charcutier,rue de la préfecture, jour de marché, balayeuse à cette heure et flotte sur les pavés!!!

Chicane
Marché
je coupe sec, le dégoudis passe tout schouss et comprenant la ruse saute sur ses freins, re pan banderilles again! pavetons sur le filets de gaz, piétons et poussettes STOP
Regard noir du lascar: GO, il en reboit un! le cul doit lui peler! prems devant la comédie, bistrot en vue de la ville, je stope, il arrive, piteux, magnanime me propose de trinquer, je décline mais le remercie,façon, j'ai perdu du temps à rigoler, maintenant il va falloir que j'en mette, CIAO BELLO!!

Comédie
C'est bon, je rentre peinard, avec l'âme en paix en sifflotant du Joe Dassin (pour Mâme Anita) quand d'un coup d'un seul, sans rien pouvoir faire, je me fais poser, sec net et sans bavure par un mino style "fun rider" sur un booster survitaminé qui s'éloigne dans traffic ne laissant qu'une gentille effluve de Belray dans son sillage!! Pas de banderilles, la mise à mort directe, il doit encore en rigoler.....
vive la jeunesse et vive le sport"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire