mardi 17 juillet 2012

Le Billet de Renaud Molis

En deux mots, Renaud Molis est ,sans aucun doute, le plus fidèle fan de ScotaPOwa sur FB ... Aujourd'hui, son statut vient de changer puisqu'il accède directement au poste de chroniqueur ... Bienvenu à bord Renaud et grand merci


Billet N°1: "Y'a plus de règles !!"




De retour d'un round d'entreinement au guidon de ma "full red metal jacket",(rapport à un canon bal run....) un billet de 200 bornes par beau temps sur les routes aimables de la région en alternant les campings car et les gens très agés en moto américaine visitant la région. Je me pose sur la place de mon village pref, à l'entrée de ma route pref, dans ma vallée pref pour boire ma bière pref, sur la terrasse de mon bistrot pref.
Autant dire, un moment de bonheur simple ...
Ce rituel étant fais, je respire profondément et attaque ZE road la truffe au vent heureux comme un épagneul le jour de l'ouverture aux canards. Les courbes s'enchainent au son lyrique du gentil berlingo soudé à 9000 trm et là, au loin, une sucrerie: un feux rouge que mon instinct identifie illico comme celui d'une cible: une jaunerie à n'en pas douter!
PURE MERVEILLE, un brave homme plus très jeune et gentiment grassouillais sur une m.... de burgman 650, du miel, camarade.
Je rend la main, léger léger et Vlan, je lui fais les freins à l'entrée du bled suivant et soude la bête dès le panneau de sortie et à la généreuse, mon prince, pas de chichi toc en butée direct dès la mise sur l'angle, non mais...

Et là, devant mes yeux agards, le malfaisant fais causer les watts et me double, froidement, en pleine paix, sur mes terres...

Ce gueux connait la route à n'en pas douter et compte sans doute me la faire à l'estomac sur l entrée de courbe suivante. Je plonge à l'aspi, la Vespa bondi aspirée par son autobus et me bloque un gentil 140 à 9500, brave fille, je vois dans son rétro l'oeil inquiet du lascar qui pensait mon poser comme une merde au son de son clairon, mais l'archive ne coupe pas...

Alors là mes frères, froid comme l'acier, profitant de son hésitation sur les gaz, je plonge à l'inter, la roue de 12'' est vive, et ciao bello, à bloc de chez, façon quasimodo acroché à sa cloche,20 ans chez Pinder et le reste chez Amar, le métier cause, les courbres se ressèrent et s'enchainent, largué le malfaisant..

5 KM plus loin, les mains en haut du guidon et l'âme en paix, que vois je poindre dans mon rétro? Pépère himself dans la charge de la brigade légère!!! J'y crois pas, un gourmand, Y A PLUS DE REGLE!!
Roulez petits bolide et rebelote, fin de la vallée, grande courbasses rapides qui se referment, c'est pour les grands garçons, soucieux et peine à jouir passez votre chemin, brave heart du mou de veau, GAZ!
Force reste à la loi!!
Bled suivant, vespa sur béquille, je toise le vilain qui approche, il se confond en gestes de sympathie, il n'a jamais vu ça, ne pensait pas que ça puisse exister et que s'il va à Rome, il en parlera au pape etc...

Brave type, joueur en diable et bien sympa, ça me change des post pubères en machine à bruit que je poivre d'une main en moto, les drôlets ne buvant que du red bull et autres pugatifs;

Je crois qu'on trinquera un de ces 4 avec pépère....

Le bonheur tient à peu de choses, non?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire