jeudi 28 février 2013

Tombé du lit !!


L'échovepiste du centre

4- "Négatif, chef!"
En visée. Une lecture sublimée du monde. L’instantané facile où le choix déjà porté sur le cliché parfait le moment. L’écran s’est substitué au viseur, ce qui en fait l’apogée de la modernité. L’appareil est tendu à bout de bras; On regarde de loin mais le bras tendu. C’est gentillet ce petit coté mussolinien, tiens! Ipad ou «telportable», la réalité du moment, faute d’être interprétée est scannée. On ne se penche plus sur l’instant. On le domine. En prime est offert le son d’un clic clac, ouverture et fermeture d’un virtuel obturateur mécanique, allez, rideau! Le théâtre a son genre et le plus con des primates a sa genèse. La photographie s’est dégagée de l’outil photographique. Il ne prend plus de photo, il enregistre de l’image et en sépia, voire pas mieux dans le genre «jétouraté»,ou «séventiz» s’il vous plait, pour faire comme papa! Ou papy... mais bon, laissons papy. Il est canné.
Chaque option a son coût.
Il est là, il pose, il a le sourire fragile et facile de l’enfance parce qu’on lui a demandé. Il fait bien petit sur l’engin, un Vespa ou un Bret, ou le Pétochon du moment... C’est si charmant... On dirait son père. Siii, celui qui n’a jamais posé pour la même cause. On saute les générations. On fait tellement «comme-si» qu’on se plait à y croire. D’ailleurs on y croit. Seulement, on imite. Mal.
Le gosse s’emmerde, rechigne, fait sa mauvaise tête, prend pas la pose comme il faut, et puis, et puis... «merde, Cédric, arrête de faire le con et puis qui lui a collé ce putain de fendar, sur la photo de papi c’est pas pareil, pourrai jamais l'envoyer à aucun canard moto. Y vont s’fout’ d’ma gueule sur scootitude...». Enfin vous savez comment sont les chiards. Tout pour faire caguer les vieux... Encore un cliché qui ira se perdre dans les limbes informatiques. Au grand soulagement du drôle. Au mien aussi! Au fait, ni le portable et le pad ont sonné durant la prise... d’image. Va poser en bécane dans un photomaton. Accroches-toi, chef.


Le Panthéon Mortis

5- The Shadow aka Kent Allard aka Lamont Cranston
Auteur: W.B. Gibson
Naissance: 1930 dans l'émission radiophonique "Detective Story Hour"  
Genre: Aventure 
Raison Sociale: Justicier 
Déclinaison: Radio, Pulp, BD, Cinéma 




dimanche 24 février 2013

Météo : Restez chez vous ...



Le portrait du dimanche

Après la soirée d'anniversaire "Au Poil!", organisée par Madame Claire pour les 40 piges de son homme, mon gars Yop, et même après avoir retiré les "inmontrables" et les "rien à voir avec le Scotapowa", je suis en possession d'un certain nombre de futurs portraits du dimanche  gratinés ... Je ne radinerai donc pas ... Voici la première salve ... Tranquille, y'a bien pire !! 
"Un barbu c'est un barbu, trois barbus c'est des barbouzes ..."





La suite bientôt ... 


jeudi 21 février 2013

Lambretta sur la toile ...

... Chouettes photos glanées au fil du temps ... Et je ne sais malheureusement plus où ... Toutes mes confuses ...