mercredi 30 janvier 2013

Le billet de Renaud

7- "le grand défi ou les vertus de l'infarctus !"  

Episode 1:


le cap de la cinquantaine est propice à quelques changements que l'on observe chez le grand quatre mains, les moins imaginatifs achètent une Roleix (souvent d'origine africaine), d'autre mettent à profit la providence du destin...

C'est évidement dans la deuxième catégorie qu'il faut chercher votre héros préféré qui se lance dans une aventure en regard de laquelle l'Opération Overlord et la Mission Apollo ressemblent à un exercice incendie au séminaire du coin de la rue:
Devenir le quinqua le plus rapide de la ville en bicyclette simple pignon, one gear comme disent les branchés.


La barre est placée haut, certe, mais crions bien fort le poing levé face au soleil levant:
FAUT QUE LE CON PETE OU QUE LA QUINE CASSE !
Le sort est jeté...

Pour arrivé à cette fin le chemin sera long, c'est clair, mais avec de la méthode, ça doit le faire, les gentils cardiologues insistant sur le côté "mécanique" de la pompe humaine, il n'y a donc qu'un pas de l'homme à la machine. D'autant que d'après ces braves gens un apport de vin rouge raisonable ne peut nuire à l'affaire, voilà qui tombe bien c'est un lubrifiant qui me convient à merveille.

D'abord préparer le bestiau, à cette fin remise en route de "la fusée" un gentil vélo à dérailleur de ville looké mode qui somnolait par chez moi pour faire joli et roule ma poule le dimanche matin, en compagnie de mon fidèle Nobby, juché sur un horrible VTT à pneus de tracteur, trouvé sans doute au "Plaisir d'Offrir" un jour de grande kermesse et qui lui donne la noble allure d'un SDF en partance pour les poubelles du marché. Mais il est là, le fidèle et j'apprécie le geste car ce vieux fan des Rolling Stones est à la pratique vélocipédique ce qu'Annie Cordy est à l'art lyrique.

La mission, pour ne pas aller au rupteur direct, consiste à aller boire un coup de rouge au bistro branchouille du centre ville par un circuit préalablement étudié pour voir et être vu, évidement!

La population cycliste de l'endroit est conforme à ce que nous en attendions, pour ce qui est de notre catégorie au moins.
Les trentenaires aux regards et mollets d'acier (doucement les filles!) qui nous toisent avec le même oeil qu'un chien le reverbère qu'il vient de compissé sont exclus du débat d'autorité, de même que les troupeaux de champions aux milles couleurs qui partent encombrés nos routes.
tout se déroule à merveille, l'optimisme faisant, nous rentrons bon train en sifflant du Joe Dassin, if you see le topo... 

Mais le meilleur est à venir! 

Suite au prochain épisode... 

Vas y Renaud !!! 

mardi 29 janvier 2013

Vespa 150S série 2 ...

Je me suis laissé dire, qu'en ce moment, un certain nombre de "phare carré" d'origine espagnole sont en préparation dans les garages ... Un 160GT au "2stroke Jésus" de HKFC, des 150S série 2 chez Fumanchu, chez Bonux, et même au "Royal Cambouis" ...  "La vague carrée" va déferler sur nous ...


Au demeurant ... si vous avez quelques photos ... n'hésitez pas ...

photo chopée chez http://www.thescooterist.com/

La Kawasaki de 2flat Eric ...

Des nouvelles de son projet "Daily-Kawa" ... La photo d'un selle chinée pour pas chère en Allemagne ... Moi je dis bien joué !!




La séance du mardi

"Cop Land"
James Mangold
1997




























jeudi 24 janvier 2013

Au petit coin ...

Et pendant ce temps là sur le site que vous savez ... 

"Vends 125 Lambretta à restaurer. Il est en bon état et presque complet (il manque le piston). La carte grise de collection est à faire.
Le scooter est visible à Limoges. A venir chercher sur place.
Prix : 600 €
En option, possibilité d'avoir un moteur supplémenataire complet et en bon état, avec sa carte grise de 1958 (seconde main en 1959). Prix : 200 € supplémentaires.
L'option est indissociable de l'achat du scooter."



Et là ??!! ... y'a pas du champion ??!! ... 




L'echovepiste du centre

3- "Citrouille et compas"

"Ils devraient les signer, c’est ordinairement ce que fait tout auteur d’une œuvre afin de mettre à la postérité son nom ou du moins faire en sorte qu’on s’en souvienne un peu et surtout bien citer la nature du concept, si, si, j’insiste.

Il s’agit du rond-point, que les communes s’acharnent à décorer, on parle même d’ « embellissement », de citrouilles géantes quand c’est la saison jusqu’aux reconstitutions de scènes médiévales en passant par le parterre fleuri-flétri et la fontaine qui n’abreuve que la route : le nouveau musée de l’art routier est né et on se prend à se demander si une académie de décérébrés n’y planche pas en continu pour parfaire leurs choix. Faire école, rester dans le ton et le sujet, bien marquer son époque, son style, sa région ; une coiffe géante en dentelle bétonnée à Quimper, une paillote en frites à Aléria, la Tentation de Saint-Antoine modelée en rillettes au Mans (oie ou porc), un crash-test de miss-goodyear 2006 à Montlhéry, bref je suis pas chiche, s’ils veulent d’autres sujets je cède mes droits d’auteur à condition de rester en vie ; il n’y a pas plus casse-gueule qu’un rond-point pour un deux-roues. Dommage, c’est joli sinon, les bahuts « engazoilent » la route comme il faut, ça brille même par temps sec. Je me pose encore la question, si je ne vais pas créer un concours du rond-point le plus « style »*.
Il y a environ sept ans, en Allemagne, à la demande d’une commune locale un artiste contemporain réalise une structure faite uniquement d’assemblages de panneaux de signalisation routière. Quelques jours après l’inauguration l’équivalent de la DDE démembre la structure et ramène les panneaux au centre. Quand on leur a demandé pourquoi ils avaient détruit l’œuvre en question ils répondirent qu’ils pensaient à un acte de vandalisme perpétré par des fêtards afin d'encombrer le nouveau rond-point. La découverte du compas chez les urbanistes a beaucoup changé le sens de l’art. À quoi ça tient."

*Prononcer « staille ».


mercredi 23 janvier 2013

Attention ... AG 2013 !!!



L'assemblée générale 2013 du ScotaPOwa Rumble se tiendra, cette année, à Picpus, le samedi 02 février. 
Le rendez vous est à 19h30 puis ...
1- Retrouvailles, congratulations et fermeture progressive de l'estaminet sus nommé.
2- Point sur l'année écoulée et discussions animées sur des sujets aussi variés que le montant de la cotisation et l'organisation d'un rassemblement "Mods versus Rockers" européen à Limoges ville .
3- Relevé consciencieux de propositions diverses plus ou moins réalistes.
4- Votes pour un Oui, pour un Non .
5- Inscriptions éventuelles et versement des cotisations dans la mesure du possible.

Note 1: Le bar reste à votre disposition en cas de dessèchement brutal.
Note 2: Les plus motivés pourront se restaurer dans un établissement de leur choix  à la suite de cette réunion ...

On compte sur vous  !! 


Les Sea girls ... Et Miss Marcel !!

Attrapées sur FB, quelques photos du spectacle des Sea Girls, la semaine dernière, au CCM Jean Moulin, à Limoges, par l'excellent Christophe PEAN  et avec ... Miss Marcel !!