vendredi 30 novembre 2012

Ornamental Conifer !!! -N°3-









http://ornamentalconifer.blogspot.fr/

Ornamental Conifer !!! -N°2-















http://ornamentalconifer.blogspot.fr/

Ornamental Conifer !!! -N°1-













http://ornamentalconifer.blogspot.fr/


Le Panthéon Mortis

Voici ce que j'ai reçu du bon docteur Mortis pour le mois de novembre, je vous le livre en l'état ... 

2- Rama Rundjee "le docteur Mystère"
Auteur: : Paul D'Ivoi de son vrai nom Paul Deleutre
Naissance : 1900, dans la série "Voyages Excentriques"
Genre: Pulp Français
Raison sociale: Inventeur vindicatif ... 
"Le docteur Mystère poursuit une oeuvre grandiose de libération de l'Inde, de la double tutelle des Anglais et des brahmanes. Il est aidé dans sa tâche par un jeune français, Cigale, et une ravissante jeune fille. Les brahmanes, machiavéliques hindous, utilisent tous les moyens pour parvenir à leurs fins : vol, mensonge, trahison, enlèvements, etc. Mais notre héros dispose de moyens scientifiques étonnants pour les combattre..."
Déclinaisons: BD

http://fr.feedbooks.com/book/5862/le-docteur-mystère











jeudi 29 novembre 2012

ANITAZ TABLOÏD

3- BELLA, BRIGHTON et LES HOMMES 
« Voici l'histoire de Bella qui se réveilla un matin et s'aperçut qu'elle n'en pouvait plus. Bella n'a rien de particulier. L'Angleterre est pleine de gens blessés. Qui étouffent en silence. Qui hurlent à voix basse pour ne pas être entendus des voisins. Vous les avez sans doute vus. Vous les avez probablement croisés. Vous leur avez certainement marché dessus. Trop de gens n'en peuvent plus. Ce n'est pas nouveau. Seule compte la façon dont vous réagissez. Bella aurait pu avoir une réaction décente. Elle aurait pu réagir comme les gens décents. Elle aurait pu remplir son petit ventre rond de barbituriques, ou bien se jeter, avec une belle désinvolture, du haut d'une tour. Les gens auraient trouvé cela triste, mais pas inconvenant. Ah, pauvre Bella, auraient-ils soupiré en jetant ses restes dans la terre à l'aide d'une pelle. Sans doute n'en pouvait-elle plus, auraient-ils dit. Au moins avait-elle eu la décence de réagir avec décence. » 

Voici les 10 premières lignes du roman dont je veux vous parler aujourd'hui.... C'est un tout petit objet, quelques dizaines de pages, quelques grammes de papier.... mais il a presque mis le feu à l'Angleterre toute entière. 
Helen Zahavi, son auteuse, écrit son ici 1er roman, il a pour titre « Dirty week-end » et est publié en 1991.

Bella n'en peut plus d'être seule et elle n'en peut plus surtout de supporter son voisin pervers qui l'espionne et la terrorise en permanence. Elle devient une machine à tuer, sans aucune émotion... 

Bella exécute : les hommes exclusivement et comme ils le méritent tous, elle n'a aucun problème de conscience. Elle nettoie le monde des hommes comme elle fait le ménage dans son entresol de Brighton... Les hommes doivent être éliminés, tous, et Bella fait le boulot.
Dans le roman noir, les hommes peuvent dézinguer à tout va de pauvres jeunes filles innocentes mais bizarrement, quand Bella zigouille tout homme qui passe à sa portée, ça devient tellement shocking qu'Helen Zahavi a été obligée de s'expatrier devant les menaces de mort ! 

Il s'agit du dernier en date des ouvrages de littérature à avoir fait l'objet d'une demande d'interdiction au Parlement Britannique pour cause d'immoralisme…. ça donne envie, non ? 





HELL YEAH !!! ... Merci Tatahane !! 

L'échovepiste du centre


La deuxième du camarade Ryko  ... C'est tout lui ça !!! ... Grand merci 

2- "Délataur"
"On dirait ma toux. Celle du matin, pas au réveil, non, celle de l’après douche. L’humidité, la moiteur, la réaction entre le chaud et le froid, le tabac de la veille où bien attentivement on peut faire la différence entre la bronchite, la phtisie, la coqueluche, le lendemain de fête ou la sans-filtre. Mon px a cette gueule. Un peu de fumée au démarrage, le souffle encore accro au garage, on lui proposerait presque une tassée d’huile et une tartine de graisse. D’accord, c’est un ado, on se remet vite à cet âge. Je regarde sur ma liste personnelle le nombre d’espèces disparues, les animales, les végétales, les autres, puis je suis rassuré en me disant qu’une nouvelle venait d’apparaître, ou mieux, de réapparaître, le plus beau reptilien convaincu que sa taille est proportionnelle à son cerveau ; le délataur (calomniatus collabo) qui de la hauteur de sa mercédès m’a incendié parce que je fumais sur ma guêpe. 
Ah ! le divin paradoxe, le sublime de l’humanité de pouvoir recréer sous vos yeux ce que l’on croyait disparu à jamais. Timidement je me suis excusé par un geste que j’ai toujours cru amène, le doigt de dieu, le majeur tendu vers le ciel comme un ange annonciateur de ce que je lui souhaitais à lui et tous ses proches. J’ai fini ma route pour aller trouer ma couche de zone dans un lieu fumeur ; la ville."




et n'oubliez pas ... http://carnetdebabord.blogspot.fr/

"St Junien la Rouge" / "Inconnu à cette adresse"

Hier soir, avec Miss Marcel, j'ai fait un tour à St Junien, à la MEGISSERIE, au théatre quoi  ... On a vu :

"INCONNU A CETTE ADRESSE"
 
De Kressmann Taylor 
Traduction Michèle Lévy-Bram
Tout Public à partir de 14 ans
Avec Guillaume Cantillon
Hervé Herpe et Gilles Puyfagès
Adaptation et mise en scène: Alban Coulaud

et l'exposition: "St Junien la Rouge" dont voici quelques photos ....


C'était bien ...